Lundi 25 février, le Front National de Champigny-sur-Marne sortait de son hibernation et profitait d’un motif fallacieux pour dérouler le tapis de la division du peuple (voir l’article du site d’informations 94 citoyens ici). Pendant ce temps, la finance dort sur ses deux oreilles. Je vous livre ci-dessous le communiqué de presse que j’ai envoyé en réponse à cette pathétique sortie.
A Champigny, le FN aboie et la finance passe
François Cocq, conseiller municipal délégué, secrétaire national du Parti de Gauche
A Champigny, le Front National est un fantôme. Seule sa soif de divisions et de haine lui redonne vie, mais elle le rend stupide et aveugle.
Ses militants sont ainsi venus contester hier « le non-respect de la loi et de la laïcité » en réponse au paiement d’une amende pour … non-respect de la loi sur le port du Niqab. Ridicule ! Si cette femme a été verbalisée c’est bien que la loi s’applique !
Leur poignée de militants avait donc bien d’autres buts : montrer du doigt les musulmans et détourner le peuple de leurs combats sociaux. C’est ce que fait leur représentant Jean-Marie Rougier quand il pointe « de graves problèmes qui touchent notre société, comme le communautarisme et l’islamisme ». Non ! Les « graves problèmes » de notre pays, ce sont l’austérité, le chômage, l’impunité patronale, la violence sociale qui touchent chaque jour nos concitoyens. Le FN campinois préfère lui jouer aux aboyeurs pour préserver le système.
Quand Jean-Marie Rougier plagie Jean-Marie Le Pen en éructant que « les lois de la République sont les mêmes pour tout le monde. Si on n’est pas content, on peut aller vivre ailleurs. » il devrait commencer par se l’appliquer à lui-même car les lois de la République interdisent le racisme et la discrimination.
Le Parti de gauche lui ne se trompe pas d’ennemis : La finance dehors ! Les chiens de garde à la niche !