
Le maire d’Hayange élu en mars 2014 est épinglé pour ses comptes de campagne et la non-intégration de frais représentants rien moins que 13 % du total (1575€ sur 12.000 €). L’«erreur technique » évoquée par l’intéressé a bon dos ! L’une de ses colistières, désormais ex première adjointe pointe elle une « fraude ».
Au Fn, on bidouille donc sur tous les fronts pour être gagnants au moment des élections : pour bénéficier d’un maximum de financements publics en sortant du chapeau des micros partis comme autant de pompes à fric d’un côté, en soustrayant aux comptes de campagne des dépenses engagées de l’autre. Les élections sont tout sauf un moment démocratique pour le Fn, c’est au contraire une vache à lait ! Pas étonnant que le Fn soit comme un poisson dans l’eau dans cette 5ème République moribonde…
Condamné par la justice de la République, Fabien Engelmann est pourtant inéligible pour un an. Sur les 12 mairies conquises en mars dernier par le Fn, en voilà déjà une de moins. Là aussi un beau ratio !
Le Fn n’a décidément aucune leçon à donner. Là où les ministres tombent pour fraude fiscale ou complicité de prise illégale d’intérêts, là où l’Ump explose les plafonds de dépense publique couvert par des sociétés sœurs, le Fn use des mêmes pratiques. Au Fn, il n’y a donc pas que leur idées d’exclusion et de rejet de l’autre qui sont pourries. Qu’ils s’en aillent tous et eux d’abord !