Macron ou l’a-démocratie de l’omission

Avec Macron, les symboles effacent le sens : le programme de LREM pour les élections européennes sera en effet rendu public ce 9 mai, journée de l’Europe. Mais seulement 17 jours donc avant le scrutin du 26 mai. Comme lors de la présidentielle quand il avait annoncé avoir finalisé son programme un mois à peine avant l’élection, Macron est donc un adepte de l’a-démocratie de l’omission : il ne se contente plus de ne pas respecter ses engagements comme ses prédécesseurs, il avance masqué et les cache aux gens. On comprend mieux pourquoi il a dès lors si vite basculé dans le pouvoir du mensonge.

Retrouvez également ci-dessous mon intervention sur Sud Radio suite aux annonces par Gérald Darmanin ce 8 mai d’une baisse d’impôts moyenne de 300 € pour 95 % des personnes assujetties à l’impôt sur le revenu : non seulement les promesses n’engagent que ceux qui les croient quand le corset de Bruxelles bride toute liberté budgétaire, mais Macron et Darmanin s’affranchissent une fois encore de tout effort de redistribution.

Et retrouvez l’émission de ce 9 mai en intégralité ci-dessous

Un commentaire sur “Macron ou l’a-démocratie de l’omission

  1. Ackermann dit :

    La caste se recase, ce texte dit à quel point ces gens sont dans l’entre soi.

    La caste se sert aussi.

    Jje suis étonné, que ce qui avait été dit au moment de la suppression de l’impôt sur la fortune, sur le bénéfice personnel que certains ministres ont réalisé, ne soit pas plus repris par notre camp.

    le cas de la ministre du travail était ressorti à l’époque.

    « Selon les calculs de Libération, la ministre du Travail est la plus avantagée au sein du gouvernement par la suppression de l’ISF sur les biens mobiliers. Elle empochera tous les ans quelque… 62.000 euros supplémentaires. Avant de les réinvestir dans l’économie française ? »

    Marianne du 3/01/2018

    Cela je pense illustre bien aussi à qui nous avons affaire.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s