Un commentaire sur “J’accuse

  1. pierre dit :

    Le gouvernement vit dans un autre monde ! Il laisse délibérément pourrir la situation en fomentant l’espoir que la population va se lasser de ces caillassages, déprédations et autres « joyeusetés ». Sur quelques uns ça fonctionne, malheureusement.
    Néanmoins, comme dit François, le rôle que jouent les casseurs n’est pas tout à fait innocent. Pourquoi autoriser une manif dans un endroit en chantier ? Est-ce de l’idiotie pure et simple ou bien un geste calculé ? J’opterai pour la deuxième réponse, sans hésitation comme beaucoup de gens censés.
    J’ai le souvenir de manifestations anciennes où les services d’ordre des syndicats et des organisateurs, avaient mis la main sur des casseurs et les avaient remis aux forces de l’ordre … Surprise ! Ils étaient connus de nos pandores et ces derniers étaient bien ennuyés que les camarades syndicalistes se soient mués en « gendarmes » pour protéger les manifestants, venus en nombre avec femmes et enfants.
    Du coup, nous pouvons légitimement nous poser la question suivante : Les casseurs, automatiquement taxés par la presse dite d’information d’ultras de gauche, ne seraient-ils pas un peu de connivence avec nos pandores et pas si « à gauche » ?
    Dans ces conditions, il est tout à fait facile pour un gouvernement qui préfère lâcher les taxations de l’ISF, favoriser les « premiers de cordée », au détriment des premiers de corvée, de prétendre qu’une discussion s’avère impossible et de rester sur le status quo en espérant que le mouvement va s’essouffler.
    Jouer la montre ou le calendrier … voire les deux. C’est sans doute cela que l’on appelle le « en même temps ».

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s